RTL – Arrivée d’Eugène Saccomano

501
501

Agé de 65 ans et originaire de Marseille, Eugène Saccomano s’est rendu célèbre par son ton inimitable et ses commentaires enflammés de matchs de football sur l’antenne d’Europe 1 où il officie depuis plus de 30 ans. Eugène Saccomano a débuté sa carrière en 1959 comme reporter à la rubrique locale du journal « Le Provençal ». Il crée parallèlement le bureau permanent d’Europe 1 pour le sud-est de la France. En 1968, Eugène Saccamano publie un livre sur l’histoire de la pègre marseillaise, « Bandits à Marseille » dont sera tiré le film « Borsalino » avec Alain Delon. En 1970, Maurice Siegel, alors patron d’Europe 1, fait appel à lui pour la présentation des journaux du matin, puis de Europe Soir.

C’est en 1972 qu’Eugène Saccomano intègre le Service des Sports d’Europe 1, où il assurera en particulier la couverture des JO de Munich. En 1996, Eugène Saccomano crée « Europe Sport » une émission quotidienne de deux heures et demie. L’année dernière, Eugène Saccomano s’est vu remettre le Grand Prix des Médias pour la meilleure émission de radio avec « Le match du Lundi ». Sur RTL, Eugène Saccomano interviendra au titre de consultant et devrait commenter les grandes rencontres sportives.

> Dans un communiqué publié ce vendredi 6 juillet en fin d’après-midi, la direction d’Europe 1 a fait part de son étonnement « de la présentation faite du départ d’Eugène Saccomano, directeur des sports de la station. » Europe 1 précise qu’Eugène Saccomano, âgé de 65 ans, « a fait valoir auprès d’Europe 1 ses droits à la retraite, après 41 ans de service. Son départ s’effectue dans les règles appliquées à tout salarié de la station se trouvant dans cette situation. » La direction de la rue François 1er considère « comme un acte déloyal l’effet de communication qui vise à transformer un départ en retraite en choix discrimant au bénéfice d’une station concurrente. »


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE