RTL – Georges Lang a tiré sa révérence

624
624

Pour l’occasion, Georges Lang avait réuni autour des micros des studios du Grand Duché du Luxembourg, depuis lesquels étaient diffusées depuis près de 30 ans ces émissions, ses proches collaborateurs. Ensemble, ils ont évoqué en musique les meilleurs souvenirs de cette formidable aventure radiophonique. Avec Lionel Richebourg, Jean-François Johann et Jean-Louis Baudoux, Georges Lang a entrainé les auditeurs dans les coulisses de ses émissions.

Cette dernière soirée a été troublée par quelques ruptures intempestives de la liaison entre le Luxembourg et Paris. Les animateurs ont reçu plusieurs milliers d’appels et de mails de soutien et de sympathie, non seulement de la part de leurs auditeurs, mais également d’animateurs et de professionnels de la radio.

En guise de conclusion, Georges Lang, ému, a salué ses confrères : « Je sais que beaucoup de stations de radio comptent dans leurs rangs des animateurs qui nous écoutent le soir. On fait un peu figure de repère, d’emblême pour eux, mais ça, c’est le bénéfice de l’âge. Et je pense notamment à Laurent Mousard qui travaille à Europe 2 Troyes. Je pense à lui car il nous a souvent demandé des références de disques… Alors sachez vous tous, qui travaillez dans des FM, petites ou grandes, en province, à Paris ou ailleurs, que ce soir nous pensons à vous, car c’est tout le métier qui se réunit ce soir pour la dernière des Nocturnes et de Saga. » Puis, passant le micro à Lionel Richebourg : « Lionel, je te cède la console. On se retrouve pour les dernières minutes, en ce qui me concerne… En attendant, vas-y, joue, passe tous ces disques que tu as aimé et que tu continues à nous faire aimer jusqu’à la fin de l’émission. »

La fin des Nocturnes a également été saluée par Karim Fall et Jacques Martinez, les deux journalistes parisiens de l’émission. La décision de mettre un terme aux Nocturnes avait été annoncée en septembre dernier par Stéphane Duhamel, directeur général de RTL, officiellement pour des raisons économiques et d’audience. A partir du lundi 18 décembre, les Nocturnes seront remplacées par un fil musical animé, dans lequel l’information devrait occuper une place plus importante.

> Ecouter les dernières minutes des Nocturnes.

© MédiasActu – RadioActu – Déc. 2000 – Reproduction strictement interdite


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE