RTL – Jacques Pradel et Flavie Flament l’après-midi, Laurent Bazin à la mi-journée

460
460

RTL met en place ce lundi 23 août sa grille de rentrée pour la saison 2010-2011. Cette nouvelle saison est marquée par l’arrivée de Yves Calvi qui assurera chaque matin à 8h15 une interview exclusive dans « Le choix de Yves Calvi ». La première session d’information de la journée, « RTL Petit Matin », reste animée par Denis Girolami de 4h30 à 7h. Vincent Parizot orchestre ensuite « RTL Matin », la tranche matinale d’informations, de 7h à 9h30. Dans cette tranche, Éric Zemmour, proposera « Z comme Zemmour » à 7h15, tandis que Alain Duhamel reviendra sur « Le fait politique » à 7h45, suivi par « L’invité de RTL », par Jean-Michel Apathie à 7h50. À 8h45, Laurent Gerra apportera sa touche d’humour. Cette tranche se terminera par « Laissez-vous tenter », le magazine culturel de la station, de 9h à 9h30. En matinée, Julien Courbet et ses spécialistes viendront en aide aux auditeurs de la station avec « Ça peut vous arriver » de 9h30 à 11h30. Une émission spéciale sera diffusée chaque vendredi en direct et en public depuis le Grand Studio de RTL. En fin de matinée, le duo Jean-Pierre Foucault et Cyril Hanouna est reconduit pour une nouvelle saison de « La bonne touche », de 11h30 à 12h30.

La tranche d’information de la mi-journée est marquée cette saison par le départ de Jérôme Godefroy. Ce dernier a quitté RTL en juillet dernier, après 24 ans de collaboration. Ancien d’Europe 1, station pour laquelle il a travaillé de 1978 à 1986 avant de rejoindre RTL. Jérôme Godefroy avait animé la tranche d’information de la mi-journée à partir de septembre 2003, avant de prendre en charge la matinale de la station de janvier 2004 à juin 2006. Il animait à nouveau la tranche de la mi-journée depuis septembre 2006. C’est Laurent Bazin, transfuge de i>Télé, qui lui succèdera, aux côtés de Élizabeth Martichoux pour animer cette tranche de 12h30 à 14h, ainsi que « Les auditeurs ont la parole », à partir de 13h10.

Les après-midi de RTL seront désormais animés par Jacques Pradel et Flavie Flament. Transfuge d’Europe 1 qu’il a quitté en juillet dernier, Jacques Pradel proposera « L’heure du crime », une émission au concept assez similaire à celle qu’il animait sur Europe 1. Succédant à Laurent Boyer de 14h à 15h, Jacques Pradel reviendra sur les grands faits judiciaires français passés mais aussi en prise avec l’actualité. Deux fois par mois, il proposera « On refait le crime », une émission spéciale au cours de laquelle les auditeurs pourront intervenir, avec le concours de grandes personnalités.

Cette saison est également marquée par l’arrivée de Flavie Flament, qui fera ses premiers pas en radio avec « Tout le plaisir est pour nous », de 15h à 16h. Dans ce magazine culturel de divertissement, elle recevra chaque jour des personnalités issues du monde littéraire, du cinéma du théâtre, de la musique ou du sport, et tentera de les faire s’exprimer sur leurs passions parfois cachées. Elle entend ainsi proposer « une nouvelle façon de s’approcher au plus près des stars, de leur vraie personnalité et de ce qui les anime au quotidien », indique la station.

En fin d’après-midi, Philippe Bouvard entamera la 34ème saison des « Grosses Têtes », émission en tête des audiences l’après-midi avec plus de 2 millions d’auditeurs entre 16h et 18h. Cette année, les invités de Philippe Bouvard seront soumis à de nouvelles épreuves, telles que « Les petits boulots de l’invité », « Le premier baiser » et en fin d’émission la « Réception solennelle » dans l’Académie des Grosses Têtes. Par ailleurs, l’humoriste Chantal Ladesou rejoindra le cercle des sociétaires de l’émission. « Les Grosses Têtes » seront rediffusées de 3h à 4h du matin, tandis que RTL plongera dans ses archives sonores et proposera une rétrospective de 25 ans d’émissions avec « Les Grosses Têtes dans la nuit des temps » de 4h à 4h30.

En fin de journée, Christophe Hondelatte conserve la tranche d’information de 18h à 20h, avec l’édito de Serge July à 18h20, le journal décalé de Tanguy Pastureau et les polémistes Christelle Rebière et Isabelle Choquet de « On refait le monde » entre 19h15 et 20h. Les soirées seront une nouvelle fois consacrées au football, avec « Le club Liza » de Bixente Lizarazu de 20h à 21h le lundi, « On refait le match » avec Eugène Saccomano de 21h à 23h, et avec Christophe Pacaud de 20h à 23h du mardi au jeudi. RTL proposera « On joue le match » chaque vendredi de 20h à 23h avec Christophe Pacaud et Lionel Rosso. En deuxième partie de soirée, Georges Lang assurera « Nocturnes » de minuit à 3h, ainsi que « La collection Georges Lang » de 23h à minuit et « Saga », le samedi de 23h à minuit.

Enfin, le samedi et dimanche, Laurent Boyer occupera la case laissée vacante par Patrick Sébastien, remercié par RTL en juillet dernier. Chaque week-end, de 11h30 à 12h30, Laurent Boyer proposera « Le grand quiz des histoires de France », dont la première sera diffusée ce samedi 29 août. « Laurent Boyer a pour mission de nous faire entrer dans l’univers de l’Histoire de France », a expliqué RTL. À travers un jeu culturel, Laurent Boyer revisitera l’histoire de France, l’évolution des us et coutumes, de la culture, des modes vestimentaires ou encore de la gastronomie. Il sera accompagné de Clémentine Portier-Kaltenbach, historienne et journaliste. Ce jeu « familial et transgénérationnel » accueillera un binôme de candidats par émission, deux membres d’une même famille mais de générations différentes, qui joueront ensemble.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE