RTL – La nouvelle grille des programmes

510
510

Le retour de Philippe Bouvard constitue bien entendu l’évènement majeur de cette grille, rappelé sur RTL après avoir été évincé par Stéphane Duhamel en juin dernier. RTL arrête la diffusion du « Zapping des Grosses Têtes » version Christophe Dechavanne, pour mettre à l’antenne, de 16h30 à 18h, le meilleur des « Grosses Têtes » de Philippe Bouvard. Ce dernier lancera d’ailleurs son émission en direct, devant son public et la presse, conviés à cet évènement, ce lundi 29 janvier. RTL diffusera ce best-of des « Grosses Têtes » jusqu’au 25 février, avant la reprise d’enregistrements de nouvelles émissions, dans le Grand Studio de la rue Bayard, le 26 février.

Autre valeur sûre de RTL : Jean-Pierre Foucault reprend du service, de 12h30 à 13h, pour le « Quitte ou double ». Homme de radio et de télévision, Jean-Pierre Foucault fut l’une des grandes voix de RMC aux côtés de Léon et de Carole Chabrier, station qu’il quitte dans les années 80 pour RTL. Il repart ensuite pour Monaco, en 1994, pour prendre la direction des programmes de la station monégasque, où il confie une émission à Julien Courbet, jeune transfuge de NRJ. Il animera ensuite, pendant quelques mois, « Cette année là » sur MFM, la station de son ami Gérard Louvin. A partir du 29 janvier, Jean-Pierre Foucault remettra donc au goût le « Quitte ou double, un concept inventé par Zappy Max dans les années 50 sur Radio Luxembourg. Au cours de cette émission réalisée en public, les auditeurs pourront gagner jusqu’à 512 000 francs.

Julien Courbet met un terme à « Recherche en cours », pour proposer « Ca peut vous arriver », de 11h à 12h30. Au cours de cette émission, Julien Courbet, entouré de spécialistes, tentera de résoudre en direct les problèmes quotidiens des auditeurs. Parmi les premiers termes abordés : les aberrations de l’administration, le racket à l’école ou encore la garde d’enfants. Les auditeurs sont invités à témoigner et à intervenir en appelant le 01 42 90 10 10.

L’émission de Laurent Boyer, « La tête dans les étoiles » ne connait pas de changement, si ce n’est qu’elle se voit raccourcie d’une demie-heure pour être diffusée de 10h à 11h. Pour le reste, pas de modifications majeures de la grille de RTL : Laurent Gerra poursuit ses « Elections matinales » à 8h30. La rediffusion est déplacée de 12h55 à 12h25. Nagui propose toujours « Malice » de 8h30 à 10h. Valérie Benaïm cèdera sa place du 12 février à mi-avril à Isabelle Quenin, pour cause de congé maternité. « Eclats de vie » est diffusé de 14h30 à 16h30. Francis Zégut et Bertrand Amar présentent « Zik Web » de 20h à minuit, tandis que les noctambules ont toujours rendez-vous pour les Nocturnes de Georges Lang, de 0h à 3h.

© MédiasActu – RadioActu – Janv. 2001 – Reproduction strictement interdite


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE