RTL – La station répond à NRJ : « Médiamétrie n’instaure aucune hiérarchie »

La publication des résultats de l’étude Médiamétrie a suscité des échanges entre les deux stations qui prétendent au titre de « première radio de France », RTL et NRJ. RTL répond dans un communiqué à NRJ et indique que RTL n’a revendiqué le titre en question qu’en s’appuyant sur les critères de part d’audience, « 11.6% pour RTL et 7.4% pour NRJ », et de durée d’écoute « 2h18 chaque jour pour RTL et 1h25 chaque jour pour NRJ ». Dans son communiqué, la station de RTL Group reconnait que NRJ est « au 1er rang » en terme d’audience cumulée « avec 12.3% pour NRJ et 11.9% pour RTL ».

Par ailleurs, RTL indique qu’elle ne cherche pas « à modifier la hiérarchie des critères », puisque « Médiamétrie n’instaure dans son communiqué aucune hiérarchie entre audience cumulée, durée d’écoute et part d’audience ».

À lire également

Nova Bordeaux coupe son micro local

Bordeaux perd sa bande-son maison : l’ARCOM entérine la fin de Radio Nova Bordeaux. La fréquence 94,9 FM et le DAB+ basculent dès à présent sur le flux national, mettant un terme aux décrochages locaux qui animaient la Gironde et La Rochelle.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital