RTL – La station s’installe chez Bel RTL… et réciproquement (audio)

553
553

C’est à un chassé-croisé radiophonique franco-belge inédit auquel vont assister les auditeurs de RTL en France et de Bel RTL en Belgique. À l’occasion de la sortie du nouveau film de Dany Boon, « Rien à déclarer », dont RTL est partenaire, les deux stations vont échanger leurs studios pour réaliser leurs principales émissions sur place. Les animateurs belges s’installeront ainsi rue Bayard à Paris, tandis que les animateurs français prendront leurs quartiers dans les studios de Bel RTL à Bruxelles, du 28 au 30 janvier prochain. « RTL a chois d’abolir symboliquement la frontière entre la France et la Belgique », a indiqué la station, ajoutant que « la date n’est pas choisie au hasard puisque juste située entre les deux dates de sortie du film ». Ce dernier est en effet sorti le 26 janvier dernier en Belgique et dans le Nord, où il a réalisé plus de 40 000 entrées pour 86 copies le 1er jour. Il sortira dans toute la France le 2 février prochain.

Ce vendredi 28 janvier, Cyril Hanouna et Jean-Pierre Foucault présenteront « La bonne touche » de 11h30 à 12h30 depuis Bruxelles, de même que Laurent Bazin et Élisabeth Martichoux qui commenteront l’actualité en France et en Belgique dans « RTL Midi » entre 12h30 et 13h10, suivis par « Les auditeurs ont la parole » jusqu’à 14h. Dans « L’heure du crime », toujours depuis Bruxelles, Jacques Pradel reviendra de 14h à 15h sur l’affaire du meurtre au parachute avec des journalistes et juristes belges. De 15h à 16h, dans « Tout le plaisir est pour nous », Flavie Flament proposera une interview de Dany Boon et des acteurs du film qu’elle a rencontré à Lille. En soirée, Georges Lang s’installera en direct depuis l’Auditorium de Bel RTL à Bruxelles pour une spéciale des « Nocturnes » en public entre 23h et 3 heures du matin. Il recevra de nombreux artistes belges, dont Arno, Salvatore Adamo,le groupe Machiavel, la chanteuse flamande Selah Sue ou encore le groupe Moon on Earth. Cette émission sera diffusée simultanément sur RTL et Bel RTL.

Le samedi 29 et dimanche 30 janvier, Vincent Perrot animera « Stop ou encore » depuis Bruxelles entre 9h30 et 11h30. Il recevra Axelle Red le 29 janvier. De 11h30 à 12h30, Laurent Boyer et Clémentine Portier reviendront sur les liens historiques qui unissent la France et la Belgique dans « Le grand quiz des histoires de France ». Samedi 29 janvier, de 13h30 à 15h, dans « Itinéraire d’un auditeur gâté », Jean-Michel Zecca, animateur de Bel RTL, Jean-Sébastien Petitdemange et Jade s’intéresseront au tourisme en Belgique et France. Cette émission sera diffusée simultanément sur les deux stations. Par ailleurs, le samedi 29 janvier depuis Paris, Harry Roselmack recevra Dany Boon dans « Le journal inattendu » de 12h30 à 13h30. Pour sa part, Éric Jeanjean recevra Salvatore Adamo dans « Le Grand Studio » de 15h à 16h, tandis que Georges Lang proposera une « Saga » consacrée au rock belge.

RadioActu – RTL s’installe en BelgiqueRTL s’installe chez Bel RTL – Janvier 2011


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE