RTL – Les week-end de Laurent Petitguillaume

758
758

Originaire de Tours et âgé de 42 ans, Laurent Petitguillaume a débuté sa carrière radio en 1983 mais a été révélé par Skyrock, station qu’il a rejoint en 1985 et dont il deviendra l’une des principaux animateurs. Il côtoiera Malher, Arthur, Princesse Jade ou encore Supernana. Il quitte Skyrock en 1996, lors du changement de format de la station. Parallèlement, il entame à partir de 1988 une carrière en télévision. Il animera ainsi « Zygomusic » sur M6 puis les émissions « Zygomachine », « Hit 92 », « Multitop » ou encore « Dance machine » jusqu’en 1992. En 1996, Laurent Petitguillaume rejoint France 2 où il assure l’animation des jeux « Ces années là » puis « Que le meilleur gagne » jusqu’en 1993. En 1994, il intègre TF1 où durant presque une décennie, il animera ou co-animera des émissions telles que « Scènes de Ménage », Quelle galère » ou « La fureur ». Il fait également des apparitions estivales sur l’antenne de RTL à partir de 1994 où il anime jusqu’en 1997 des émissions telles que « Challenges de l’été », « Rio bravo » ou « Le Cékoidon ».

En 1996, Laurent Petitguillaume se lance dans une nouvelle aventure en faisant ses débuts d’acteur en participant à la série « Sous le soleil ». Sa carrière de comédien est, elle aussi très variée. Il apparait ainsi dans la pièce de Frédéric Smektala « Le Molière Malgré Lui » au théâtre Montparnasse de 1996 à 1998. A partir de 1998, il anime l’émission hebdomadaire « Côté Maison » sur France 3 et collabore régulièrement au « Kadox » sur France 3. Il animera également le morning d’RTL2. En 2000, il quitte le groupe RTL pour une émission quotidienne sur RFM et anime sur RFM TV « Le Latino Mag » et « Les Spécialistes d’RFMTV » jusqu’en 2002.

En 2001, Laurent Petitguillaume apparait dans un épisode à la série de TF6 « 72 heures » et, l’année suivante, il joue dans deux courts métrages « Y’a des jours comme ça » et « L’étalon ». En mai 2002, Laurent Petitguillaume accepte de parrainer l’association Cadasil qui lutte contre les maladies des petites artères cérébrales. En 2003, Laurent Petitguillaume joue dans le film de Farid Fedjer « Philosophale » et participe aux séries télévisées « Sous le soleil » de TF1 et « Music Art » de TF6. Cet été 2003 marque donc le grand retour de Laurent Petitguillaume à la radio après plusieurs années d’absence. Sur RTL, il propose aux auditeurs de jouer en musique avec lui dans « Double Appel ». Après avoir écouté deux titres d’un même artiste, les auditeurs pourront remporter la montre RTL en répondant à des questions cinéma, télé ou musique. « Double appel » est diffusé le samedi et le dimanche à 9h15 sur RTL.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE