RTL – Mise en place d’un nouvel organigramme

582
582

Dans un communiqué, RTL explique que Stéphane Duhamel a constaté qu’il ne bénéficie plus du complet soutien indispensable pour conduire la stratégie de renouvellement des programmes, approuvée par l’ensemble du conseil d’administration au mois de mars dernier. Stéphane Duhamel « regrette de ne pouvoir conduire à son terme cette indispensable politique de rénovation qui devrait permettre, mi-avril, à RTL de poursuivre l’amélioration de sa structure d’audience et d’amorcer le redressement de son audience globale, en particulier grâce aux innovations apportées à la grille de janvier. »

De son côté, Rémy Sautter, PDG de RTL, a tenu à souligner « le rôle majeur » joué depuis de nombreuses années par Stéphane Duhamel dans les succès de RTL, le développement de RTL2 et de Fun Radio, dont il était président, ainsi que sa contribution aux performances de la régie IP dont il présidait le conseil de surveillance. Le départ de Stéphane Duhamel est le signe tangible de la crise que traverse actuellement RTL, tant au niveau de l’audience que de de son identité. Le conseil d’administration a donc décidé de mettre en place un comité permanent qui exercera à l’avenir un rôle de préparation des décisions du conseil d’administration, de contrôle et de surveillance de la société.

C’est Jean-Charles de Keyser, actuel vice président des radios et télévisions de RTL Group qui présidera ce comité. Jean-Charles de Keyser est le bras droit de Didier Bellens, PDG de RTL Group. Ce comité permanent comprendra trois autres membres : Rémy Sautter, président du conseil, Philippe Labro, vice-président, et le futur directeur général qui succèdera à Stéphane Duhamel. Ce comité assurera « pleinement l’entière responsabilité opérationnelle au quotidien de toutes les activités de RTL Radio en France. » L’objectif premier du comité permanent sera de fédérer « les talents et les compétences nombreux dans la première radio de France », et de définir les rientations à donner à RTL, RTL2, Fun Radio, IP et l’Internet pour leur développement, « dans un esprit de coopération rapprochée des antennes et des auditeurs. »

Par ailleurs, RTL a confirmé dans leurs fonctions Pierre Conte, directeur général adjoint en charge du commercial de RTL et président du directoire de IP France, Jean-Michel Kerdraon, directeur général adjoint en charge du développement et de la gestion et vice-président de IP France et Olivier Mazerolle, directeur général adjoint et directeur général de l’information de RTL. Tous 3 membres du comité de direction de RTL vont travailler « en toute sérénité avec les équipes du pôle radio pour la rentrée de janvier 2001. »


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE