RTL – Mobilisation pour le changement d’horaires de la SNCF

314
314

Ce dimanche 11 décembre, à partir de minuit, la SNCF va modifier 85% des horaires des 15 000 trains qui circulent chaque jour en raison de nombreux travaux qui seront réalisés. « Fidèle à sa tradition de service envers les auditeurs, RTL accompagne ce grand changement en organisant une opération spéciale qui débutera vendredi matin 9 décembre, et se poursuivra jusqu’au lundi 12 décembre. Pendant 4 jours, la rédaction informera ses auditeurs, tout autant qu’elle permettra le débat autour de cette mesure », a annoncé la station. Ainsi, RTL mobilisera son antenne afin d’être présente sur le terrain et accueillir des invités pour évoquer ce changement d’horaires qui touchera de nombreux voyageurs.

Ce vendredi 9 décembre à 7h50, Jean-Michel Aphatie recevra Thierry Mariani, ministre des transports, qui répondra également aux questions des auditeurs à partir de 8h35 en compagnie de Vincent Parizot. Éric Vagnier, spécialiste des transports à RTL, expliquera « pourquoi ce grand chamboulement a été organisé et à quoi il va servir ». Par ailleurs, la rédaction de la station proposera des témoignages d’usagers. Le 11 décembre, RTL poursuivra sa mobilisation avec Bernard Poirette qui recevra Hubert Dumesnil, patron de Réseau Ferré de France, à 9h20 dans « RTL 2012 ». Dans sa session matinale, RTL donnera également la parole à un opposant au projet. De plus, Éric Vagnier sera en direct depuis le centre de crise de la SNCF à Paris et les correspondants de RTL en province évoqueront la mise en place des nouveaux horaires et les réactions des usagers. Des reportages seront aussi réalisés sur la mise en service du TGV Rhin-Rhône.

Ce lundi 12 décembre, RTL sera sur le terrain pour mesurer le degré de contentement ou de mécontentement des voyageurs après la mise en place des nouveaux horaires de la SNCF. A 8h35, le député UMP Hervé Mariton, spécialiste des questions de transport, répondra aux questions des auditeurs. Par ailleurs, à 12h30, RTL proposera une édition spéciale depuis Le Mans avec Élizabeth Martichoux et Laurent Bazin, installés à la brasserie Corail face à la gare, qui recevront Willy Colin, qui a pris la tête de la contestation locale des horaires, ainsi que Jacques Damas, directeur général sécurité et qualité du service ferroviaire à la SNCF.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE