RTL Net – Le Pôle Radio de RTL entend « accélérer le développement de ses marques »

474
474

Âgé de 35 ans, Thomas Karolak a été nommé directeur éditorial de RTL Net, la filiale numérique du Pôle Radio de RTL. À ce titre, il est désormais chargé des équipes éditoriales numériques sur l’ensemble des supports digitaux des marques radio RTL, Fun Radio, RTL2 et de leurs déclinaisons thématiques. Thomas Karolak a débuté sa carrière dans le groupe M6 avant de rejoindre Vivendi en qualité de directeur marketing de Vivendi Mobile Entertainement. Depuis 2011, il était Responsable des départements Mobile et TV chez e-TF1, avec l’objectif de développer les audiences et les revenus sur l’ensemble des écrans connectés.

Antoine Daccord, 30 ans, a été nommé rédacteur en chef du site RTL.fr, sous l’autorité de Jacques Esnous, Directeur de l’Information de la station. Antoine Daccord est chargé d’encadrer les journalistes de la Rédaction numérique de RTL, installée au coeur de la rédaction de la station. Précédemment rédacteur en chef du service culture du Figaro.fr, Antoine Daccord a débuté sa carrière de journaliste en 2002, au sein du groupe Centre-France, avant de rejoindre Libération puis le groupe Le Monde. Il a participé à la fondation du Post.fr. Depuis 2009, Antoine Daccord a directement oeuvré à la convergence et à la réorganisation des rédactions print et web du Groupe Le Figaro.

Ces deux postes sont placés sous la responsabilité directe de Tristan Jurgensen, directeur général de RTL Net. Ils ont pour mission de « définir et mettre en oeuvre la stratégie éditoriale des stations du Pôle Radio RTL sur tous les supports numériques et d’accélérer la convergence de ces médias pour développer leurs audiences et revenus », a indiqué RTL.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE