RTL – Stéphane Duhamel pourrait être remplacé

167
167

La crise serait donc plus grave qu’il n’y parait à RTL. Malgré la volonté affichée de dédramatiser les derniers résultats d’audience de la station, les dirigeants de RTL Group semblent décidés à inverser au plus vite la tendance. Car il faut se rendre à l’évidence : les remaniements de la grille des programmes de la station de la Rue Bayard ont été mal perçus par les auditeurs. Les départs de Fabrice et de Philippe Bouvard, l’arrêt des « Grosses Têtes », une des émissions mythiques de RTL, et plus récemment, la fin des Nocturnes sont autant d’éléments qui ont sérieusement mis à mal l’image et l’audience de RTL. Un pari audacieux mais très risqué de la part de Stéphane Duhamel.

Reste à savoir si l’hémorragie de ces derniers mois est stoppée et l’auditoire enfin stabilisé : les prochains résultats Médiamétrie, prévus le 15 janvier, apporteront les premiers éléments de réponse. En attendant, « Le Figaro », affirme que Stéphane Duhamel devrait quitter son poste dans les jours à venir. Pour lui succéder, le quotidien avance les noms de Pierre Conte, actuel président d’IP France, la régie publicitaire de RTL, d’Axel Duroux, ancien dirigeant de Fun Radio et de RTL2, mais surtout de Jean-Charles de Keyser, vice-président TV et radio de RTL Group. Ce dernier aurait les faveurs de Didier Bellens, PDG de RTL Group. En attendant la nomination du successeur de Stéphane Duhamel, c’est Rémy Sautter, PDG de RTL, qui devrait assurer l’intérim.

Néammoins, et malgré le tassement de son audience, RTL reste pour l’heure, et ce depuis 20 ans, la station la plus écoutée de France.

© MédiasActu – RadioActu – Déc. 2000 – Reproduction strictement interdite


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE