RTL2 – 5 concerts pour le 5ème anniversaire

467
467

Héritière de M40, puis de RTL1, RTL2 a donc vu le jour en 1995. Après une année de mise en place, c’est en 1996 que RTL2 met en place un programme musical « soft rock » destiné aux jeunes adultes. Un dosage de titres des années 80 et des artistes des années 90 vont peu à peu assurer le succès de la station. RTL2 franchit alors la barre des 2 points d’audience nationale.

En 1997, RTL2 adopte son slogan : « Ce n’est pas de la radio, c’est de la musique », et dépasse les 3 points d’audience. Cette année là, la station organise son premier « Concert très très privé » avec Bryan Adams. Le concept est simple : proposer une rencontre entre des artistes de renom et des auditeurs dans un lieu convivial.

En 1998, RTL2 confirme sa progression et atteint les 4 points d’audience. A Lyon, RTL2 réunit 25 000 personnes, Place Bellecour, pour un concert réunissant Axelle Red et Chris Réa. 1999 est l’année de la continuité : forte de ses bons résultats d’audience, RTL2 mise sur la modernité en révélant de nouveaux talents, comme Natalie Imbruglia, Shania Twain ou encore Lene Marlin.

Cette année, RTL2 souffle sa 5ème bougie, avec la complicité de 5 artistes représentatifs de la couleur musicale de la station : Eagle Eye Cherry, Axelle Red, Texas, De Palmas et Patrick Bruel. RTL2 fêtera ce 5ème anniversaire avec ses auditeurs partout en France : Eagle Eye Cherry se produira le 11 novembre à Paris, Axelle Red à Lille le 21 novembre, Texas à Paris le 22 novembre, De Palmas à Bordeaux le 26 novembre et Patrick Bruel le 29 novembre (lieu à déterminer).

RTL2 diffusera ces concerts sur son antenne tous les dimanches de décembre à partir de 20h.

Cette semaine, RadioActu, proposera un entretien exclusif avec Frédéric Jouve et Dominique Duforest,anciens directeurs d’antenne de RTL2. Ils évoqueront leurs souvenirs et les débuts de la station.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE