Sébastien Joseph (Fun Radio) – « Notre projet est de poursuivre à la rentrée les émissions lancées en septembre »

510
510

Comment accueillez-vous les résultats de cette enquête Médiamétrie pour janvier-mars 2014 concernant Fun Radio ?
Sébastien Joseph : Nous sommes très satisfaits de cette vague janvier-mars 2014, nous progressons sur les 2 critères ; +0.3 en AC et +0.1 en PDA. La part de marché monte à 3,8, c’est le meilleur résultat depuis 6 vagues.

Quels sont les points faibles de la grille qui mériteraient d’être ajustés ?
Sébastien Joseph : Sur cette vague, il y a peu de points faibles, et au contraire de nombreux motifs de satisfaction : d’abord la matinale, qui gagne plus de 200 000 auditeurs en un an et les deux émissions de soirée qui réalisent leur meilleur score depuis septembre. Nous allons continuer à être à l’écoute de nos auditeurs, leur faire passer de bons moments, leur proposer de la bonne musique avec les meilleures nouveautés.

Dans un univers très concurrentiel le matin, que pensez-vous des scores établis par la matinale de Fun Radio ?
Sébastien Joseph : Vous avez raison, l’univers des matinales est concurrentiel c’est ce qui est stimulant dans nos métiers de la radio. Bruno dans la Radio rassemble 1 688 000 auditeurs avec un quart d’heure moyen proche des 400 000 auditeurs, devant Difool sur Skyrock. C’est le résultat d’un travail quotidien et d’une relation de confiance avec Bruno qui a un fabuleux talent !

Comment analysez-vous la concurrence de NRJ ?
Sébastien Joseph : Avec NRJ, nous sommes dans une compétition très stimulante dont l’auditeur est le plus grand bénéficiaire !

Qu’en est-il de « Lovin’ Fun », dont l’audience est plus faible que les émissions du soir de NRJ et Skyrock ?
Sébastien Joseph : Lovin Fun est arrivée en septembre dernier, il faut du temps pour d’une émission s’installe. Or je constate une progression continue de Lovin Fun depuis le lancement en septembre, tout comme pour l’émission de MiKL. Les soirées 20H/2H rassemblent désormais 469 000 auditeurs, nous nous donnons tout le temps nécessaire pour rattraper l’écart avec NRJ et Skyrock, dont les night show sont installées depuis longtemps. Notre projet est de poursuivre à la rentrée les émissions lancées en septembre.

Vous connaissez bien cette antenne, pour l’avoir notamment animée. Que souhaiteriez-vous lui apporter de nouveau, de frais, qui n’ait pas encore été testé ?
Sébastien Joseph : Nous allons encore plus mettre l’accent sur la dimension sociale de Fun Radio, en jouant mieux les synergies entre web, antenne et réseaux sociaux. En multipliant les journées spéciales ou les événements de type Social Day. En encourageant les émissions à se décliner avec des contenus digitaux exclusifs. En donnant les outils et les moyens aux équipes pour créer, produire, partager et diffuser des contenus Fun Radio partout et sur tous les réseaux !


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE