Skyrock – 1 million de messages de soutien

174
174

Skyrock souligne que « les encouragements arrivent en masse à la station, via internet, minitel, téléphone et courrier ». Après l’intervention de Jack Lang, Ministre de l’Education Nationale, en faveur de la station, les soutiens politiques se multiplient.
Ainsi, Julien Dray, député socialiste de l’Essonne estime que « le CSA a mieux à faire, au regard de l’état des chaînes et des radios en termes de qualité de programmes, que de prendre des mesures pour le moins excessives envers une radio de jeunes ». L’association SOS Racisme souligne que « Skyrock est l’une des rares stations de France à laisser s’exprimer la culture rap des jeunes de banlieue. Ce qui est repoché à la radio ressemble plus à de la censure qu’à une volonté pédagogique ». L’association étudiante UNEF-ID « considère comme disproportionnée la sanction infligée par le CSA au regard de ce qui est reproché à la radio. S’il est nécessaire de lutter contre le sexisme, la sanction prise est plutôt guidée par un ordre moral que le CSA semble de plus en plus prendre comme référence ».
Premier syndicat lycéen, FIDL pense « que cette décision est démesurée et hypocrite. Skyrock est avant tout pour nous la radio qui rassemble les jeunes, quel que soit leur milieu ou leur culture. C’est pourquoi nous la soutenons ». Enfin, la Fédération Nationale des Maisons de Potes s’est déclarée « choquée par la décision du CSA de sanctionner Skyrock pour sa liberté de parole. Cette radio est un des rares espaces de liberté et d’expression de la culture jeune d’aujourd’hui, souvent rejetée. »


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE