Skyrock Pays de Loire – Droit de réponse de Claude Pointeau

566
566

Qualifiant de « diffamatoires les propos auxquels Pierre Bellanger s’est livré à notre encontre » dans l’interview publiée par RadioActu le 6 mars dernier, Claude Pointeau a souhaité exercer un droit de réponse, que nous publions in extenso.

« Par interview du 6 mars 2002, Monsieur Pierre Bellanger a utilisé vos colonnes pour dénigrer, comme à son habitude, ses opérateurs historiques, Skyrock Pays de Loire oubliant un peu vite que Skyrock ne serait pas ce qu’elle est si nous n’avions pas été là. Cette nouvelle tentative de déstabilisation utilise des propos diffamatoires que nous ne pouvons accepter. Historiquement, c’est Skyrock, petite radio parisienne, qui est venue nous chercher et non l’inverse. Depuis près de 5 ans, nous dénonçons les dérives d’un programme national qui font fuir les annonceurs, Skyrock Paris pouvant elle vivre sous perfusion grâce aux offres de couplage mise en oeuvre par leurs régisseurs successifs. Faute de pouvoir faire taire la révolte grandissante du réseau Skyrock, Monsieur Bellanger a cherché à racheter ses opérateurs (et non une nouvelle fois l’inverse) ; faute de pouvoir faire plier les irréductibles dont nous faisons partie, Monsieur Bellanger utilise depuis près de trois ans les médias et les tribunaux pour nous pousser à la faillite. Quoiqu’il lui en déplaise, nous sommes toujours vivant grâce aux performances de nos équipes pour commercialiser un produit invendable.

« Quand aux prétendus résultats mirobolants de Skyrock Paris, nous les attendons avec impatience après que leur régisseur historique, Europe Régies, n’ait rien fait pour retenir cette station. Il faut d’ailleurs croire que les résultats ne soient pas si bon pour que Skyrock décide de commercialiser elle-même sur le national son espace publicitaire et non par l’intermédiaire de son « partenaire Magnitude Régie ». Magnitude Régie en aurait-elle assez de commercialiser un produit invendable ? Et d’en tenir pour preuve les comptes de Skyrock Saint-Nazaire et Skyrock Nantes/Saint Nazaire dont les pertes se chiffrent en millions de francs depuis leur reprise en mains par Monsieur Bellanger et dont l’incompétence de ses équipes s’est traduite voici quelques jours par deux nouvelles mises en demeure du CSA pour non respect de la diffusion du programme d’intérêt local prévu par les conventions de Skyrock Nantes/Saint Nazaire et Skyrock Rennes. Monsieur Bellanger est certes fort médiatiquement, ayant toujours fait du scandale et de la polémique son fonds de commerce… Lorsqu’il s’agit d’être sur le terrain, il n’y a plus personne : qui est l’incompétent ? Un PDG jugeant de sa haute sphère grâce à des investisseurs milliardaires ou des opérateurs locaux qui restent toujours en vie depuis plus de 20 ans sans bénéficier des mêmes moyens ?

« Nous sommes habitués à l’utilisation de Monsieur Bellanger des médias pour flatter un comportement d’une autre époque, proche des grandes messes staliniennes ; Refuser de céder au chantage de la mort ou de la cession, nous avons choisi.

« Plus grave encore Monsieur Bellanger qui clame haut et fort son manque de fréquences, voulant régner sans partage, vient de faire annuler par l’intermédiaire du Conseil d’Etat la fréquence de Cholet 91.7… Alors, Monsieur Pierre Bellanger de grâce, arrêtez de vous ridiculiser et de pleurnicher des fréquences au CSA.

Claude Pointeau. »


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE