Smashing Pumpkins – La boucle est bouclée

266
266

Image hautement symbolique pour les Smashing Pumpkins : le dernier concert officiel aura lieu au Cabaret Metro Nightclub à Chicago, le même club qui les aura vu débuter sur scène. Même club mais un groupe légèrement différent : D’Arcy ne sera pas sur scène, Melissa von der Maur ayant pris sa place pour cette dernière tournée mondiale. Ils joueront d’ailleurs ce soir au palais omnisport de Bercy (à 19h30), à Paris.
Ce tout dernier concert aura lieu le 2 décembre, et les billets seront mis en vente à partir de samedi (le 21 ocotbre). Le groupe de Billy Corgan avait annoncé officiellement la séparation au mois de mai cette année. « Machina / The Machines of God » aura été leur dernier CD publié, tout du moins par les réseaux classiques de distribution : son petit frère « Machina II / The Friends and Ennemies of Modern Music », distribué gratuitement sur le net (cf. articles en rapport), aura été leur dernier (?) cadeau aux fans.
Pour le moment, Billy Corgan peut être retrouvé sur un morceau de Tony Iommi, le guitariste de Black Sabbath, intitulé « Black Oblivion » : Billy y chante et joue de la guitare et de la basse. Le titre est présent sur l’album « Iommi ».

http://www.smashingpumpkins.com


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE