Solidays, l’album – Déjà 100 000 exemplaires vendus

560
560

Le 1er extrait de Solidays, l’album « Qui sait ? », écrit, arrangé et réalisé par Erick Benzi, réunit onze artistes de nationalités différentes dans une version originale riche en voix : français, anglais, italien, arabe, wolof, indonésien et hébreu. Une manière comme une autre de dire que nous sommes tous concernés face au sida et que la solidarité ne doit pas avoir de frontière. Anggun, Patrick Bruel, Stephan Eicher, Faudel, Peter Gabriel, Lokua Kanza, Lââm, youssou N’Dour, Nourith, Axelle Red et Zucchero l’ont compris et ont décidé de por-ter ce message universel.
Pourquoi « Qui sait ? » ? Eh bien tout simplement parce que face au sida ou tout autre fléau, chacun peut un jour avoir besoin de l’autre, des autres.
« Qui sait ? » est sur les ondes depuis le 10 juin. Le clip, qui met en scène 11 artistes et près de 20 volontaires de Solidarité Sida, est diffusé à la télévision depuis le 12 juin. Egalement sur Solidays, l’album, des duos exceptionnels, parfois inédits, parfois emprun-tés aux répertoires existants. Louis Chédid et M ont collaboré pour la première fois. Le résultat : un titre inédit et de circonstance : « Tel père, tel fils ». Patrick Bruel et Jean-Louis Aubert se sont trouvés dans les rues de Paris pour adapter le titre de Bruce Springsteen « Streets of Philadelphia ». K-Mel et Mangu ont revisité « Old school » de Sugar Hill Gang sur un remix de « Rappers Delight » intitulé « One, two ».
Ophélie Winter, Lââm et Suber forment un trio pour chanter en anglais « Somebody else’s guy », et sur le titre « Proud Mary » on retrouve Jean-Jacques Goldman, Gérald de Palmas et Michael Jones. Louis Bertignac et Paul Personne ont choisi « Sympathy for the devil » des Rolling Stones. Renaud Hantson et Nourith ont adapté « Là-bas » de Jean-Jacques Goldman.
Des artistes en solo sont aussi solidaires. Dany Brillant interprète « le poinçonneur des Lilas ». Matmatah chante « Twist and shout » des Beatles.
Des titres exceptionnels rappellent également de grands moments : Johnny Hallyday et Zucchero chantent « Mama » tandis que Faudel, Rachid Taha et Khaled interprètent une version inhabituelle de « Comme d’habitude » en arabe. Deux duos inoubliables de Taratata viennent ponctuer cette liste : « I don’t know » avec Florent Pagny et Noa et « Amsterdam » avec I Muvrini et Ute Lemper.
Malgré l’annulation de la 2ème journée du festival Solidays, Solidarité Sida ne baisse pas les bras et redouble d’efforts pour récolter les fonds nécessaires pour poursuivre son action. Avec, à ce jour, 100 000 albums vendus, Solidarité Sida est sur la bonne voie. Toutefois, face à l’urgence de la situation notamment en Afrique, ce nombre demeure insuffisant.
Solidarité Sida donne rendez-vous le mercredi 27 septembre 2000, de 18 heures à 20 heures, à la Fnac des Champs-Elysées (Paris) pour une rencontre-dédicace autour de l’album Solidays, en présence d’Antoine de Caunes, Président d’honneur de l’association et des parrains de Solidarité Sida : Gérard Lanvin, Cuillaume Canet, Vincent Elbaz, Elie Seimoun, Lââm, et d’autres encore…
L’association invite également les animateurs de radios, programmateurs, journalistes à relayer activement ses actions sur l’antenne de leurs stations respectives.

http://www.solidarite-sida.asso.fr/


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE