Sud Radio – Départ de Frédéric Courtine

729
729

Après 7 années passées à la direction de Sud Radio et de Wit FM aux côtés du président Pierre-Yves Revol, Frédéric Courtine a quitté ses fonctions de directeur d’antenne du groupe Sud Radio. Agé de 44 ans, Frédéric Courtine a créé et dirigé différentes radios de catégories A et B depuis 1981 dont Wit FM pour le compte des Girondins de Bordeaux. Frédéric Courtine a quitté le groupe Sud Radio le 31 août dernier. Ce départ intervient alors que le CSA doit se prononcer sur la cession de la station par les Laboratoires Fabre, actuel propriétaire, à la holding Sudporters regroupant notamment les stations régionales Alouette et Radio Scoop, la société Start et le fonds d’investissement Fédéri. Après avoir reçu en juillet dernier les repreneurs potentiels, le CSA devrait rendre son avis dans le courant de la deuxième quinzaine de septembre. De source proche du dossier, on indique que le prochain directeur d’antenne de Sud Radio devrait être nommé par les repreneurs de la station. Pour l’heure, le poste reste vacant et aucune information complémentaire n’a été communiquée au personnel de la station.

Pour sa part, Frédéric Courtine a rejoint l’agence toulousaine Médiameeting en qualité de directeur général associé. Il a pris ses fonctions le 1er septembre dernier et va désormais diriger le département Radios et Marketing sonore de Médiameeting et se consacrer au développement d’une nouvelle génération de radios numériques. « L’avenir de la radio passe par les nouvelles technologies et la thématisation des contenus », a indiqué Frédéric Courtine. « En 1 an, Mediameeting a déjà créé plus de 20 radios pour des entreprises, des événements et pour des sites internet comme par exemple : Radio Nougaro, Radio Feria, Radio Vinci Park et la web radio : Radio Nounous à l’attention des enfants de 0 à 6 ans », explique t-il. « Demain, chaque entreprise, chaque association, chaque groupe d’amis aura sa propre radio accessible par téléphone, internet, etc. La radio de demain est en route, elle sera communautaire, thématique et numérique, c’est une nouvelle étape passionnante pour l’homme de radio que je suis », précise Frédéric Courtine.

Issue de l’essaimage stratégique de France Télécom, Médiameeting est une agence de communication et de marketing spécialisée en audio et radio. Elle conçoit et réalise des contenus audio pour la communication des entreprises et des organisations et les diffuse sur des technologies numériques de dernière génération. Ses clients sont les entreprises, les organisations et les agences de communication, pour tous leurs besoins audio et radio.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE