Sud Radio – Interactivité, proximité et sport pour la rentrée

448
448

Alors que le dossier de la cession de la station est en cours d’examen par le CSA, Sud Radio a mis en place le 29 août dernier sa grille rentrée pour la saison 2005-2006. Deux nouvelles émissions voient le jour, tandis que le contenu de certains programmes connaît quelques aménagements. La station a ainsi placé ses prématinales sous le signe de l’humour avec Le Duo des Non composé de Jean_Jacques Cripia et Jean-Jacques Beauchard, avec la rediffusion de l’émission de la veille entre 5h et 6h. Le Duo des Non conserve par ailleurs sa case de l’après-midi entre 17h et 18h, une émission enregistrée en public avec tous les personnages du village de Bourcagneux. L’humour est égalememt au programme entre 10h et 12h avec « Les Chevaliers du Fiel », qui proposent un talk-show à base d’actualité et d’improvisations avec la complicité de Pierre Gallibert. Auparavant, Sud Radio joue la carte de l’interactivité entre 6h et 10h avec Patrick Muraz en semaine et Edouard Garzaro le week-end. Dans le « Grand Bonjour », il sera entouré de Nathalie Bertrand, Philippe Sage et sa revue de presse décalée et des bons plans de Nicolas-Guy Courbières. Des jeux viendront compléter cette émission.

En soirée, Sud Radio accueille cette saison Pierre Guillet, un nouvel animateur qui a rejoint la station durant l’été. Ce dernier animera « Le grand Bonsoir » de 20h à minuit avec des rubriques pratiques. En journée, de 12h à 15h, Louis Benhedi s’intéressera aux activité culturelles, aux spectacles et aux concerts du grand Sud dans « Sud Express ». Yann Fernandez pour sa part proposera « Ca vient de sortir » entre 15h et 17h. Il s’intéressera à toutes les nouveautés dans des domaines aussi variés que l’informatique, les nouvelles technologies, la musique, le cinéma, la consommation ou encore la gastronomie. Il recevra également des artistes et des invités en direct. Le week-end, « Les Maîtres Chanteurs » sont reconduits pour une deuxième saison entre 10h et 12h. Cette émission, consacrée à la chanson française et aux nouveaux talents du Grand Sud, est animée par Yvan Cujious (photo ci-dessus).

Par ailleurs, le sport reste l’un des grands axes de Sud Radio, qui maintien son cap et sa présence sur le rugby. Les service des sports de la station proposera « Rugby Club » de 19h à 20h en semaine et Sud Radio Sports » le week-end de 15h à 22h. Au cours de cette émission, Sud Radio suivra les matchs du Top 14 en multiplex, tous les résultats avec des invités, des reportages et des analyses. Chaque mercredi, Vincent Moscato pouruit son émission interactive le mercredi de 19h à 20h. Sud Radio suivra également en direct et en intégralité les match du Toulouse Football Club et des Girondins de Bordeaux. Enfin, le magazine « Aficion » consacré à la tauromachie reste en place le lundi à 19h45. D’autre part, Sud Radio accordera toujours une large place à l’information avec un journal toutes les 30 minutes entre 5h et 10h et des flashs toutes les heures de 10h à 22h, tandis que dans « Vu du Sud » de 18h à 19h Claude Paichard reviendra sur l’actualité du jour avec des reportages, des invités et les réactions des auditeurs.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE