Sud Radio – « L’esprit du Sud-Ouest »

« Une radio à l’image de son territoire, profondément authentique et résolument moderne » : c’est ainsi que Frédéric Courtine, directeur d’antenne, a défini la philosophie de Sud Radio. Estimant que l’histoire de la station régionale du Sud-Ouest est « profondément ancrée dans l’inconscient collectif et affectif d’une région », Frédéric Courtine souligne que « la radio est bâtie comme une équipe de rugby, avec ses talents divers et ses compétences complémentaires qui font que chaque jour et chaque nuit, l’esprit du Sud-Ouest souffle sur les antennes ». Durant cette saison 2003-2004, Sud Radio accordera une large place au rugby et au sport. Cinq nouvelles émissions sont également programmées cette année.

En semaine, de 8h30 à 10h30, Pierre Gallibert proposera « La quadrature du cercle », une émission de divertissement à base de chansons dont les auditeurs devront retrouver les paroles. De 10h30 à 12h, dans « Côté coulisses », Rémi Castillo s’intéressera à l’univers de la télévision. Programmée à la même heure que celles d’Evelyne Thomas sur RMC Info ou de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, cette émission recevra chaque jour un invité qui expliquera quel rôle joue la télévision dans sa vie. A la mi-journée, Yann Fernandez proposera une série de mini-concerts dans « Déjeuner en paix » (12h à 14h). Pour chaque artiste, Yann Fernandez diffusera son premier, dernier et grand succès. Le samedi, Sud Radio s’adressera à un public plus jeune avec « Night Club » (22h-00h). Le dimanche, de 18h20 à 19h, Jean-Louis Vergé

À lire également

Nova Bordeaux coupe son micro local

Bordeaux perd sa bande-son maison : l’ARCOM entérine la fin de Radio Nova Bordeaux. La fréquence 94,9 FM et le DAB+ basculent dès à présent sur le flux national, mettant un terme aux décrochages locaux qui animaient la Gironde et La Rochelle.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital