Sud Radio – Sudporters remporte la mise

463
463

Le CSA a donc mis un terme au feuilleton de la reprise de la station Sud Radio et de Wit FM. En juin dernier, les laboratoires Fabre, propriétaires de la station via la société Sud Communication, faisaient part de leur intention de de désengager de Sud Radio, la station généraliste du grand Sud, et de Wit FM, sa filiale bordelaise. Après un long examen du dossier, le CSA a donc donné son agrément à la reprise des deux stations par la SAS Sudporters. Basée à Orléans et contrôlée hauteur de 52% par le groupe Start, Sudporters est dirigée par Jean-Eric Valli. Le reste du capital est partagé à hauteur de 15% par les stations régionales Alouette, de Bertrand de Villiers et Radio Scoop, de Daniel Perez, ainsi que par le fonds d’investissement Fédéri, qui réunit plusieurs opérateurs indépendants.

Toutefois, répondant aux inquiétudes manifestées par les salariés, le CSA a posé plusieurs conditions à la reprise des stations. De manière générale, le CSA entend que le format de chacune des deux stations soit maintenu et que les programmes continueraient à être réalisés localement par des équipes dédiées. Concernant Sud Radio, les nouveaux proriétaires de la station devront diffuser un programme généraliste à vocation régionale. Ce programme devra notamment comporter des rendez-vous d’informations et des magazines produits par la rédaction de Sud Radio, ainsi que des émissions de divertissements. Ils devront également « apporter une attention particulière à la couverture de l’actualité propre au rugby, a précisé le CSA.

Concernant Wit FM, la station devra conserver son format « musique et information ». Le CSA par ailleurs a souhaité que la couverture de l’actualité sportive et notamment celle du Club des Girondins de Bordeaux fasse l’objet d’une attention particulière. Des avenants aux conventions des deux stations seront signés et reprendront les engagements de la SAS Sudporters. La cession des deux stations ne devrait donc se traduire par aucun changements perceptibles à l’antenne. Enfin, les repreneurs des stations ont confirmé que la commercialisation de l’espace publicitaire de Sud Radio et Wit FM continuera à être assurée par la régie publicitaire IP (RTL Group). Cette commercialisation, ont indiqué les repreneurs, se poursuivra au-delà de 2006, date de l’échéance de l’actuel contrat de régie. Sud Radio exploite une cinquantaine de fréquences sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Aquitaine, tandis que Wit FM dispose de 5 fréquences en Gironde.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE