Sud Radio – Un accord sur le rugby

426
426

Sud Radio avait remporté la consultation initiée le 22 janvier dernier par la société IMG pour le compte de la Rugby World Cup (RWC). Sud Radio détient donc les droits exclusifs des commentaires en direct de la Coupe du Monde de Rugby qui se déroulera en Australie du 10 octobre au 22 novembre 2003. La station annonce également qu’elle sera le partenaire radio officiel de la RWC pour le territoire français. Pierre-Yves Revol, président de Sud Radio, avait expliqué que « cette acquisition était une nécessité dès lors qu’une consultation avait été lancée et que certaines radios commerciales pouvaient priver notre station d’une compétition majeure pour notre antenne, comme RMC l’avait fait pour la Coupe du Monde de Football ».

Dans un souci d’apaisement, il avait alors indiqué que cette acquisition des droits permettra à Sud Radio « d’avoir la certitude de pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles et d’être prioritaires par rapport aux autres radios, tout en expliquant « qu’il envisageait de nouer dans les prochains mois des accords avec d’autres radios nationales afin d’assurer une couverture nationale de l’événement pour tout ou partie de la compétition ». Sud Radio a donc signé plusieurs contrats de sous-licence avec Radio France, RTL, Europe et RMC Info les autorisant à diffuser les matches de la Coupe du Monde de Rugby. Le montant de ces conrats n’a toutefois pas été révélé pas Sud Radio.

Pierre-Yves Revol précise à cette occasion qu’il avait acquis les droits de cette compétition à titre défensif « et pour éviter que ne se reproduise le schéma de la Coupe du Monde de Football en 2002 où seule RMC avait diffusé l’événement. J’ai toujours souhaité que le plus grand nombre d’auditeurs, sur la plus grande partie du territoire, puisse suivre cet événement mondial »a t-il précisé. Il estime par ailleurs que « les radios ont une économie trop fragile pour se livrer à une guerre sur les droits de retransmission sportifs. Je partage l’avis de Jean-Marie Cavada qui a facilité toutes ces négociations. C’est aux journalistes à faire la différence sur le terrain dans le cadre d’une concurrence saine et loyale. J’ai joué le jeu avec toutes les radios, y compris RMC Info et j’espère que cela servira notre cause commune à l’avenir ».


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE