Sugar Ray

309
309

A la question de savoir pourquoi Sugar Ray a attendu quatre albums avant d’en publier un sans nom, le groupe répond que celui ci résume parfaitement son identité et son atmosphère. Ses membres l’ont d’ailleurs composé en grande partie lors de leur dernière tournée, en improvisant des « jam » dans leur bus ou en coulisses. Cet album est emmené par un single accrocheur « When It’s Over » mais aussi par l’imparable « Answer The Phone ». Comme toujours depuis leurs débuts en 1995 avec « Lemonade and brownies », les cinq musiciens ont participé à la composition des chansons.

Le son est plus électrique, plus lourd, comme pour mieux rappeler au public la véritable vocation du groupe. Cela se ressent sur des titres tels que « Waiting » et « Sorry Now ». Il y a aussi quelques clins d’oeil à des formations les ayant fortement influencés (The Clash sur « Under the Sun » ou les Rolling Stones dans « Disasterpiece »).

En définitive, « Sugar Ray » est un disque abouti, peut être celui de l’accomplissement et en tous cas, une vraie bouffée d’air frais pour le rock’n’roll ! Ca fait du bien…


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE