TDF – Acquisition de l’entreprise Media & Broadcast

200
200

A la suite d’un accord conclu avec T-Systems (Groupe Deutsche Telekom), TDF vient de faire l’acquisition de Media & Broadcast, une filiale du groupe allemand. « Etape décisive dans l’internationalisation de TDF », cet arrangement donnera naissance au premier groupe européen de télé et radiodiffusion. Les deux leaders s’allieront autour de ce projet pour constituer un groupe bi-national. TDF se félicite de cette initiative qui « renforcera sa dimension européenne en s’appuyant sur la position de Media & Broadcast sur le marché allemand ».

Pour sa part, Media & Broadcast conçoit et exploite des réseaux de diffusion analogique et numérique de télévision et de radio, telles que le DVB-T, DAB, DMB ou encore DVB-H. La filiale allemande propose des services satellitaires et multimédias. Avec l’accord signé, le nouveau groupe TDF espère enregistrer un chiffre d’affaires de 1.6 milliards d’euros pour plus de 5 000 salariés dans 8 pays européens.

Par ailleurs, le rapprochement des sociétés française et allemande devrait « constituer une opportunité pour l’émergence de l’Europe numérique ». Cet accord devrait en effet favoriser le choix d’une norme européenne sur la question de la radio numérique. Autre avantage, l’alliance entre TDF et Media & Broadcast contribuera à « amplifier le rôle de l’Europe en matière de cinéma numérique ».

L’acquisition de Media & Broadcast est enfin une étape importante du projet industriel de TDF, démontrant la « capacité et la volonté du groupe » à concrétiser son objectif présenté en septembre 2006. TDF réalisera désormais la moitié de son chiffre d’affaires à l’internationale. Ainsi, pour Michel Combes, PDG de TDF, ce rapprochement « offrira de fortes opportunités de croissance durable » et permettra de proposer « un service optimal à tous les clients ».


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE