The Freak Radio, live from Dublin !

2989
2989
Capture d’écran 2018-10-30 à 22.50.16

Depuis sept ans, cette webradio offre, depuis la ville de Drogheda en Irlande, du rock de qualité à ses auditeurs du monde entier.
Certaines webradios commencent à avoir de la bouteille ! C’est le cas de The Freak Radio, créée sur Radionomy en 2011 depuis Dublin et toujours très active ! Ce sont deux passionnés, Mick Reade et Sandra McKeever, qui l’ont lancée avec pour objectif de diffuser le meilleur du rock de ces 50 dernières années avec un vrai côté alternatif.
« Nous aimons la musique, expliquent les deux producteurs de la radio, mais nous aimons aussi la radio. Nous avons décidé de créer une radio qui n’existait pas : celle qui programme la musique que nous aimons. » 
« Nous écoutions tous ces titres à la maison et personne n’y avait accès. Nous avons donc décidé de les partager, » ajoute Mick. « Ce format de radio n’est pas un format classique car il mélange de la musique alternative, du rock,… Le spectre est très large, précise Sandra. Si vous nous écoutez, vous n’êtes pas juste un punk ou juste un rocker ou juste un hippie, vous êtes simplement un fan de musique, un fan de tous les types de musique ! » 
 
 
En effet, quand on entend Led Zeppelin suivi par les Dead Kennedys, Neil Young and Nirvana, on comprend tout l’éclectisme d’une telle station. Restait à savoir d’où venait le nom « The Freak ». Tout simplement parce que le chanteur de folk Arlo Guthrie a appelé la foule qui assista au concert de Woodstock en 1969 « a lot of freaks » (monstres ou fous en anglais). « Nous sommes des freaks qui jouent de la musique pour des freaks, s’amuse Sandra. Les gens aiment notre authenticité. Nous ne faisons aucune concession à la diversité de la musique. » 
 
Un format original, un esprit libre et sans frontières musicales, voilà sans doute, la raison d’un beau succès à découvrir en cliquant sur ce lien :  https://thefreakradio.com

 


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE