The Id

392
392

On ne sait pas grand chose du personnage. Macy Gray n’aime pas parler d’elle. Elle est donc étiquetée « capricieuse », « secrète », « hautaine ». Quelques lignes peuvent tout de même la définir. Elle est originaire de l’Ohio, où elle a joué du piano pendant sept ans. Sa majorité atteinte, elle s’est établie à Los Angeles où elle a suivi des cours d’écriture de scénario dans une école de cinéma. C’est là que des copains vont lui demander de leur écrire des textes et que sa vie va basculer. Elle va intégrer un groupe de jazz californien et se faire remarquer de tous.

Son premier album « On how life is » sort en juin 99 et c’est un véritable ouragan qui s’abat sur les Charts du monde entier. Cocktail explosif de soul, de funk, de rock, de hip hop, une musique aussi bien avant-gardiste que grand public. Elle enchaîne donc avec une grande tournée mondiale qui lui permet de découvrir d’autres cultures musicales. Toutes ces rencontres et ces découvertes se retrouvent évidemment dans « The Id ». Le sexe reste l’un de ses thèmes de prédilection, l’amour lui semble plus futile.

Il y a fort à parier que Macy n’a pas raté sa vocation. Elle est parfaite pour écrire des scénarios. Celui de sa vie en est un beau !


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE