Top Music – Renforcement de la proximité

272
272

Classée parmi les 5 foires généralistes les plus importantes de l’hexagone, la Foire de Strasbourg accueille environ 220 000 visiteurs par an. Pour la 3ème année consécutive, Top Music s’est vu confier la gestion et l’animation de Radio Foire, la radio intramuros du parc des expositions. Par ailleurs, Top Music assure la promotion des rendez vous thématiques de la Foire Jardin des Délices, le salon des métiers de bouche et de Rentrée des Sports, le salon des sports. Top Music proposera ainsi des chroniques et des jeux durant les 10 jours de la Foire. Parmi les principaux rendez-vous de ces 10 journées de foire, Top Music organisera le 13 septembre prochain entre 18h et 22h un radio crochet ouvert aux jeunes talents régionaux.

« Cet engagement aux côtés de la société des Foires et Expositions de Strasbourg, Sofex, s’inscrit dans la stratégie plus globale de radio de proximité qui est celle développée depuis trois ans », explique Dominique Kraft directeur général de Top Music. Selon ce dernier, « cette Une stratégie qui porte ses fruits ». Top Music a en effet vu son audience progresser de de 14 500 auditeurs en un an sur le département du Bas-Rhin où la station rassemble désormais 96 100 auditeurs quotidiens. Sur l’ensemble de l’Alsace l’audience globale de Top Music s’établit à 101 100 auditeurs quotidiens.

Ces résultats viennent par ailleurs confirmer la négociation du virage pop-rock que Top Music a pris il y a deux saisons, et ce malgré une forte concurrence des stations allemandes. Par ailleurs, cette nouvelle saison verra la mise en place de nouveaux rendez-vous, tels que des soirées « Pop-Rock Attitude » entre 21h et minuit tous les soirs. Top Music entend ainsi renforcer son identité locale en exposant des groupes régionaux sur son antenne. Enfin, de nouveaux jeux ont été mis en place et l’information locale a également été renforcée.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE