TSF – Entrée dans le GIE Les Indépendants

408
408

Reprise en 1999 par Radio Nova, TSF emploie aujourd’hui 12 salariés dont 6 journalistes. En novembre 2000, la station a été autorisée par le CSA à passer de la catégorie A à la catégorie B. TSF est écoutée quotidiennement par 100 000 auditeurs en Ile-de-France. Bruno Delport, administrateur de la station, explique que « l’entrée aux Indépendants va nous permettre d’asseoir un peu plus nos moyens financiers pour poursuivre le développement de TSF en Ile-de-France ». La commercialisation de la station était jusqu’ici assurée par Europe Régie, à l’exception du secteur culturel, commercialisé par Nova Régie.

TSF a vu le jour en 1981 à Bobigny (Seine Saint-Denis) à l’initiative du Parti Communiste et avait constitué un réseau de stations locales dans plusieurs villes de France. En proie à d’importantes difficultés financières, TSF est rachetée par Jean-François Bizot et se positionne sur un format jazz et information. Installée dans l’immeuble de Radio Nova, Rue du Faubourg Saint-Antoine (Paris 11ème), TSF s’était offert en janvier dernier une campagne publicitaire signée Raymond Savignac, l’un des plus grands affichistes français disparu en octobre 2002.

Le programme musical de TSF a été conçu par des amoureux du jazz et des musiciens se produisant régulièrement sur scène, comme Jean-Michel Proust, Sébastien Vidal, François Laudet ou encore Franck Ténot qui animait il y a 40 ans « Ceux qui aiment le jazz » sur Europe 1. TSF entend être la radio de tous les jazz et programme plus de 4 500 titres interprétés par plus de 3 000 artistes différents. En matière d’information, TSF explique qu’elle « explore les grands titres de l’actualité francilienne, et tente de décrypter les nouveaux phénomènes de société, les modes et les comportements ». TSF propose 16 rendez-vous d’information quotidiens, soit une heure d’antenne consacrée à l’information locale et à la vie culturelle.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE