Un été très « smoothie » avec Jazz Light (jazzlight.fr)

682 0
682 0
Capture d’écran 2016-06-28 à 08.46.31

Sur la webradio Jazz Light, il y a certes du jazz mais pas uniquement. Jazz Light n’est pas une webradio destinée aux spécialistes. Et son créateur Hervé Bedoch (ex RFM et Europe 2) l’assume complètement.

« J’écoutais beaucoup de radios « Smooth Jazz » aux Etats-Unis, raconte celui qui a lancé cette webradio en 2011 sur la plate-forme gratuite radionomy. Et aucune radio en France ne proposait ce genre de format. Toutes les radios de jazz en France sont pour les puristes et restent inaccessibles au grand public. Alors, j’ai créé « Jazz Light« .

La recette est simple : un format musical composé des grands classiques du jazz français et étrangers (Claude Nougaro, Frank Sinatra, Ray Charles, Nina Simone…) mais aussi la nouvelle scène « world, jazzy » de ces dernières années (Adèle, Amy Winehouse, Norah Jones, Diana Krall, Michaël Bublé…).

« Jazz Light, c’est l’esprit jazz, ajoute Hervé, qui est directeur de publicité chez Lagardère à Montpellier. Une radio « jazz » destinée à une large cible !« 

« J’applique les vieilles recettes de programmation que j’ai connues par le passé, confie Hervé Bedoch. Je modifie les nouveautés tous les 10 ou 15 jours. Pour les autres catégories, je modifie les rotations toutes les trois semaines. » Les jingles, avec la voix de Denis Florent, sont particulièrement réussis.

Au fils de ces 5 années d’existence, la radio a trouvé son public grâce à une marque et à une identité musicale très claire. Et sera le compagnon idéal d’un été tout en douceur « very smoothy


#Tags de cet article

Rejoindre la conversation

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE