UNICEF – La radio et télévision en faveur des enfants

286
286

L’objectif de cette journée est de mettre en avant les efforts des enfants et d’offrir aux diffuseurs la possibilité de faire partie de la plus grande campagne médiatique au monde destinée aux enfants. Depuis que la première Journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants a commencé en 1992, de nombreux leaders nationaux ont ainsi été interrogés par des enfants.

Plus de 2 000 organismes de radiodiffusion et de télévision y prennent part, ce qui en fait un événement véritablement mondial. La clé du succès de cette Journée est la participation active des enfants. L’UNICEF souligne en effet que « les enfants ont la faculté de poser des questions inattendues, d’apporter un souffle d’air frais à des structures anciennes. » Les chaînes de radio et télévision du monde entier ont déjà puisé dans ce potentiel en formant des enfants au reportage, la réalisation et la présentation de journaux télévisés et de documentaires ou encore la rédaction et la présentation de programmes radio.

L’UNICEF invite les diffuseurs du monde entier à prendre, chaque année, une part plus importante à cette journée annuelle.

© MédiasActu – RadioActu – Déc. 2000 – Reproduction strictement interdite


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE