Vivre FM – La station demande une fréquence pleine en numérique

553
553

Si elle se dit satisfaite d’avoir été présélectionnée par le CSA sur la future radio numérique en Ile-de-France, Vivre FM a également fait part de sa « sa surprise quant au maintien d’une fréquence partagée avec Radio Campus ». La station explique qu’elle est « l’un des rares opérateurs franciliens à se trouver encore
dans cette situation d’un programme partiel, de 5h30 à 17h30 ». Vivre FM ajoute que « la plupart de nos auditeurs-trices veulent absolument être à l’écoute de leur station jusqu’aux « heures pâles de la nuit », la situation de handicap s’accompagnant très souvent d’insomnie ».

Son président, Jean-Michel Sauvage, estime que « la disponibilité élargie de fréquences, en mode numérique, permettait enfin de donner satisfaction à nos compagnons des ondes, trop souvent considérés, par ailleurs, comme des citoyens et des actifs de « seconde zone » ». Il a ajouté que le choix du CSA « risque de conforter (…) ce constat, qui ne peut que conduire à l’intériorisation de l’exclusion et à la marginalisation ». Vivre FM demande au CSA de procéder à un réexamen de son dossier, estimant que qu’elle a « une vocation de service public ». Elle souhaite que ses auditeurs puissent bénéficier d’un programme à part entière et qu’ils « ne deviennent pas, outre les multiples discriminations déjà vécues, un public radiophonique « entièrement à part ». »


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE