Wit FM – Un « accord parfait » avec les bordelais

767
767

Wit FM a donc mis en place ce lundi 1er septembre sa nouvelle grille des programmes, la 16ème depuis la création de la station. A l’instar de nombreuses stations régionales, Wit FM a connu de bons résultats d’audience. Cette nouvelle saison ne verra donc pas de bouleversements majeurs sur l’antenne de la station girondine. Soulignant la progression d’audience de 15% sur Bordeaux et de 8% sur la Gironde, Frédéric Courtine estime que « les auditeurs se retrouvent dans nos programmes que nous souhaitons conviviaux et de proximité ». Ecoutée quotidiennement par près de 110 000 auditeurs, Wit FM conserve ses grandes orientations en proposant pour cette saison 2003-2004 une grille axée sur l’information locale et départementale, le sport et un programme musical fédérateur.

Radio officielle du FC Girondins de Bordeaux depuis 1988, Wit FM continuera cette année encore à retransmettre tous les matchs de l’équipe Bordelaise. « Outre Marius Trésor pour les matchs de Coupe d’Europe et Patrick Battiston pour les matchs de Championnat, Elie Baup, le célèbre entraîneur du Club, a accepté de rejoindre notre équipe d’experts », explique Alain Bauderon, rédacteur en chef de la station. Elie Baup analysera chaque journée de championnat le lundi soir dans le Grand Journal de Wit FM. Par ailleurs, la station entend également privilégier le football amateur de sa région en lui consacrant une émission hebdomadaire le dimanche soir (19h-20h), animée par Alain Darmian. Concernant le rugby, Wit FM a décidé de renforcer son partenariat avec le CABBG. La station entend soutenir financièrement le club. « Nous avons vécu de grands moments sur nos antennes avec le CABBG, et nous estimons qu’il est de notre devoir, en tant qu’entreprise locale, de soutenir ce club qui se trouve dans une période difficile », a expliqué Frédéric Courtine.

Les autres programmes restent stables par rapport à la saison passée. « Nous avons choisi de renouveler l’ensemble de nos animateurs, tout en renforçant nos intervenants sur l’antenne », explique Alain Mayer, directeur des programmes de Wit FM. La station fait ainsi appel à Alain Ribet pour l’économie locale et régionale, Hervé Valverde pour le monde du vin ou encore Bruno Oliver pour la gastronomie. Selon Alain Mayer, ces personnalités apporteront une plus value en terme d’information et de proximité ». L’information locale est également renforcée, avec deux nouveaux rendez-vous d’information le week-end à midi. Wit FM s’intéressera à l’actualité du surf dans « Wit Surf » (samedi et dimanche à 11h30) et aux voyages (samedi et dimanche à 10h30). L’émission cinéma adopte pour sa part un rythme quotidien avec un format court de 3 minutes (9h30, 17h30 et 19h30) et un rendez-vous hebdomadaire de 9h à 10h, animé par Jean-Philippe Magne et Greg. Ce dernier anime par ailleurs le morning entre 6h et 9h. De 10h à 13h, Wit FM donnera la possibilité à ses auditeurs de retrouver d’anciens amis ou camarades de classe. Enfin, la station programme un nouveau rendez-vous musical, « Wit’n Soul », animé par Jean-François Moran le dimanche soir de 21h à minuit. Selon Wit FM, « cette nouvelle grille de programmes illustre parfaitement la volonté d’être la radio de référence des bordelais et des girondins ».


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE