Yvelines Radio – Lancement le 15 juin

352
352

Yvelines Radio, qui partagera sa fréquence (88.4 FM) avec l’association Déclic Théâtre, doit également voir son site d’émission, installé à Trappes, agréé par l’Association Nationale des Fréquences (ANF). La station prévoit dès lors une montée en puissance progressive de ses programmes de mi-juin jusqu’à la fin du mois d’août, avant la mise en place sa grille définitive, prévue pour le 1er septembre.

Dirigée par Denis Maguet, Yvelines Radio produira 132 heures de programmes hebdomadaires, contre 36 heures pour Marmite FM. La couverture d’Yvelines Radio devrait s’étendre de l’Est Yvelinois, de Trappes à Conflans, tandis que son studio principal sera basé à Marly-le-Roi, avec, souligne la station, « un confort d’écoute renforcé sur St Germain-en-Laye et ses environs ». Comme prévu, Yvelines Radio met en place progressivement des ateliers de radio itinérante pour les jeunes et moins jeunes dans plusieurs villes des Yvelines. Denis Maguet regrette par ailleurs « que les institutions et les collectivités locales ne prennent pas suffisamment en compte l’intérêt pédagogique du projet pour accorder des subventions qui permettraient pourtant de faire un travail de fond beaucoup plus adapté à la spécificité de chaque quartier. » De même, Yvelines Radio se tourne vers le Conseil Général et la Préfecture des Yvelines afin de faciliter la mise en place du projet de radio itinérante et la création de postes d’aides éducateurs spécialisés.

Pour son lancement, Yvelines Radio a rassemblé un budget d’environ 800 000 francs. Eligible au FSER (Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique Locale), Yvelines Radio tire l’essentiel de ses revenus des subventions de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, dans le cadre d’un contrat local de développement, du Conseil Général des Yvelines, des municipalités de Marly-le-Roi et de l’Etang-la-Ville ainsi que des cotisations de ses adhérents.


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE