Zoom

458
458

George Harisson a dit un jour : « Si les Beatles avaient continué, ils auraient sonné comme Electric Light Orchestra ». Il est vrai que le son d’ELO s’est toujours rapproché de celui des quatre de Liverpool et Jeff Lyne ne s’en est jamais caché. Il a même poussé le vice jusqu’à collaborer avec George et Ringo Starr à travers les Travelling Wilburys et sur « Free as a bird », ce pseudo titre posthume des Fab Four en 1995. Aucune surprise ici donc, si ce n’est qu’en guise de groupe, Jeff a joué de tous les instruments tout seul, écrit toutes les chansons et aurait donc pu sortir ce disque sous son propre nom.

Le résultat est mitigé. Les irréductibles adoreront sans doute. Les autres trouveront ce « Zoom » vieillot, assurément dépassé. Il faut dire que cette musique mélodique et symphonique des années 70 n’est plus vraiment dans le vent. Quoi qu’il en soit, reconnaissons lui une certaine qualité de production et d’orchestration, même si aucun titre fort ne se dégage véritablement.

Notez qu’un DVD est sorti parallèlement à cet album. Il regroupe le mythique concert donné à Wembley en 1978. Un vrai laser show qui mêle la science fiction et la symphonie. En bonus, cinq clips originaux tirés de l’album qui fit leur gloire : « Discovery ».


#Tags de cet article
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE