« 1000 Hz legend » pourrait être une sorte de gigantesque melting-pot des nombreuses influences de Air : de l’électro, de l’acoustique, avec parfois un légère tendance à sacrifier à l’easy listening. Si Air ne connait en France qu’un succès réservé aux milieux branchés, il n’en est pas de même Outre-Manche où la french touch qui se dégage des morceaux de Air est particulièrement en vogue. La consécration est venue avec le titre « Sexy boy », qui figure sur la bande-originale du feuilleton gay britannique « Queer as folk » et qui fera même l’objet d’un remix par Beck.

« 10000 Hz legend » surfe, en 11 morceaux, sur des ambiances musicales extrêmement variées. De la musique électronique minimaliste façon Kraftwerk (« Electronique Performers ») à la tendance psyché années 70 (« Wonder milky bitch ») en passant par du easy listening limite new age (« Radian »). L’album est ciselé à la perfection tant au niveau des choeurs, des parties vocales, que du mariage des instruments électroniques et acoustiques. Notons que le site de l’album, signé par le studio parisien Ora-Ïto, s’inscrit – une fois n’est pas coutume – dans la droite lignée de l’album : épuré, futuriste, bourré d’animations 3D et sur lequel il flotte un parfum de l’univers du roman de Ray Bradbury, « Chroniques martiennes ».

À lire également

Nova Bordeaux coupe son micro local

Bordeaux perd sa bande-son maison : l’ARCOM entérine la fin de Radio Nova Bordeaux. La fréquence 94,9 FM et le DAB+ basculent dès à présent sur le flux national, mettant un terme aux décrochages locaux qui animaient la Gironde et La Rochelle.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital