CSA – Décision du 1 juillet 2005

Après avoir procédé à l’examen, pour la période du 4 avril au 27 mai 2005, des temps de parole relatifs à la campagne en vue du référendum du 29 mai 2005 des opérateurs soumis au régime déclaratif, le Conseil a écrit à plusieurs radios et télévisions. Il a en effet constaté que le traitement de la campagne n’était pas conforme aux différentes règles, et notamment au principe de l’équité, édictées dans sa recommandation du 22 mars 2005. Il a adressé une lettre d’observation à ce sujet à RTL, BFM, RMC Info, France Inter, France Culture, France Bleu et RFO.

Par ailleurs, il a décidé de mettre en garde, pour l’avenir, Europe 1, Radio Classique, France Info, RFI et LCI contre les déséquilibres persistants et l’absence de respect de sa recommandation.

1 juillet 2005Assemblée plénière du 7 juin 2005

À lire également

Un passionné des ondes au service de tous

Un passionné des ondes au service de tous

Alexandre Martinat, bénévole acharné et amoureux de la radio, propose un site accessible à tous : plus de 10 000 heures d’émissions enregistrées, à réécouter gratuitement. Un vrai trésor pour auditeurs fidèles — et souvent aussi pour celles et ceux qui animent les programmes.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital