Africa n°1 – Une décision « historique » à Marseille

La station généraliste Africa n°1 a été retenue par le CSA sur l’agglomération de Marseille, dans le cadre de l’appel aux candidatures sur la radio numérique terrestre. La station s’est félicitée de cette décision, qu’elle a qualifiée d' »historique ». Dominique Guihot, PDG de la station, explique que « pour la première fois, depuis son arrivée en France en 1992, Africa n°1 étend sa diffusion hors de l’Ile-de-France, dans une agglomération qui compte un grand nombre d’Africains d’origine et de passionnés du continent africain ».

Africa n°1 souhaite désormais bénéficier de fréquences sur la radio numérique dans les principales métropoles en région, notamment à Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Lille. Elle ajoute que cette extension de sa couverture en France s’accompagnera du développement de son site Internet vers un portail d’informations dédié aux cultures d’Afrique. En FM, Africa n°1 dispose actuellement de 3 fréquences en Ile-de-France de 14 fréquences en Afrique dans les plus grandes capitales francophones du continent.

À lire également

Un passionné des ondes au service de tous

Un passionné des ondes au service de tous

Alexandre Martinat, bénévole acharné et amoureux de la radio, propose un site accessible à tous : plus de 10 000 heures d’émissions enregistrées, à réécouter gratuitement. Un vrai trésor pour auditeurs fidèles — et souvent aussi pour celles et ceux qui animent les programmes.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital