Créé au mois d’avril par BMG, EMI et Warner Music Group, MusicNet proposera prochainement aux internautes, moyennant un abonnement mensuel d’environ 70FF, de télécharger les fichiers musicaux de leur artistes préférés.

La quatrième entreprise à rejoindre le projet est la société Zomba, du label Jive Records. Grâce à ce partenariat, MusicNet enrichi encore son catalogue d’artistes. En effet, Jive Records édite – entre autres – les oeuvres de Britney Spears, NSync et des Backstreet Boys.

Le service de téléchargement devrait ouvrir ses portes dans quelques semaine et sera accessible depuis le logiciel RealPlayer et la nouvelle version, payante, du célèbre centre de téléchargement Napster. PressPlay, le concurrent direct de MusicNet créé par Sony Music Group et Universal Music Group, devrait être disponible via MP3.com et MSN.com, au mois de septembre.

À lire également

Un passionné des ondes au service de tous

Un passionné des ondes au service de tous

Alexandre Martinat, bénévole acharné et amoureux de la radio, propose un site accessible à tous : plus de 10 000 heures d’émissions enregistrées, à réécouter gratuitement. Un vrai trésor pour auditeurs fidèles — et souvent aussi pour celles et ceux qui animent les programmes.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital