H&D a su construire son audience

logo-radio-hd
Cette webradio Hits and Dance propose un programme assez classique mais elle a su trouver son audience au fil des mois et mérite qu’on y prête l’oreille
La dance est-elle un créneau saturée en webradio ? Des milliers de webradios se sont en effet positionnés sur ce style musical, a priori grand public et plutôt jeune, ce qui est tentant pour un créateur de webradio.
Mais encore faut-il savoir se faire une place au milieu d’une concurrence considérable. « Ce n’est pas très original comme créneau reconnaît Christian Oliva qui a créé cette webradio sur la plate-forme gratuite Radionomy. Mais j’avais, en tant que DJ expérimenté, envie de faire une radio qui me ressemble, que j’ai envie d’écouter en tant que simple auditeur. »
Mais au niveau audience Christian Oliva s’en sort plutôt bien avec plusieurs milliers d’auditeurs uniques par mois, ce qui l’encourage à poursuivre l’aventure, à travailler une programmation très renouvelée. « Une bonne programmation musicale, un bon habillage d’antenne et une bonne présence sur les réseaux sociaux sont assez efficaces pour le développement, conclut Christian, qui n’en a pas finit de faire parler de H&D.
Cliquez ici pour écoutez H&D : https://www.radionomy.com/en/radio/h-d

 

À lire également

Gaëtan Roussel en live sur Alouette

Gaëtan Roussel en live sur Alouette

Le jeudi 19 février, Gaëtan Roussel est l’invité d’Alouette pour une émission spéciale en direct entre 17h et 18h. Interview, questions d’auditeurs, jeu-concours et rencontre exclusive : la radio régionale met les petits plats dans les grands pour accompagner la sortie de son nouvel album « Marjolaine ».

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital