Radio France – Des auditeurs toujours plus fidèles

Même si France Inter connait une importante baisse de son audience cumulée sur un an (-0.9%) pour s’établir à 10.7%, Radio France souligne que la durée d’écoute reste forte, avec 135 minutes. France Inter souligne également que l’audience et la durée d’écoute du week-end augmentent sensiblement, respectivement à 9.5% et 138 minutes par-rapport aux vagues janvier mars 2001 et avril-juin 2000.

Radio France souligne également la stabilité de France Info, à 10.5% d’audience cumulée, ainsi que le maintien de France Culture à 0.8% (soit 763 000 auditeurs) et de France Musiques à 1.6% (soit 390 000 auditeurs). Enfin, France Bleu, le réseau créé le 4 septembre dernier et issu du dispositif des radios locales de Radio France connait une hausse sensible par-rapport à la vague précédente. Radio France souligne ainsi que France Bleu gagne près de 200 000 auditeurs, et « bénéficie en outre d’une durée d’écoute de 142 minutes, la classant à la 2ème place des radios françaises ».

À lire également

Un passionné des ondes au service de tous

Un passionné des ondes au service de tous

Alexandre Martinat, bénévole acharné et amoureux de la radio, propose un site accessible à tous : plus de 10 000 heures d’émissions enregistrées, à réécouter gratuitement. Un vrai trésor pour auditeurs fidèles — et souvent aussi pour celles et ceux qui animent les programmes.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital