La station NRJ Var lance « Backline Le Live », une initiative destinée à faire rayonner les talents musicaux du Var et de la Côte d’Azur. Rock, pop, rap, R’n’B : tous les styles sont les bienvenus pour ce nouveau rendez-vous qui veut mettre la scène locale sur le devant de la scène… et de la radio.
Les artistes, chanteurs, groupes ou musiciens de la région sont invités à envoyer leurs morceaux via Instagram (@nrj.var). Objectif : diffuser leurs musiques sur NRJ Var, et pour les plus prometteurs, les inviter à jouer en live dans les studios de la station.
Une vitrine locale, un tremplin sonore
L’initiative s’inscrit dans la continuité d’un travail de terrain amorcé depuis longtemps et désormais décliné en radio. L’idée est simple : révéler les histoires musicales d’artistes encore méconnus mais talentueux, et leur offrir un coup de projecteur.
À l’antenne, ce nouveau format baptisé Backline Le Mag mettra en lumière les parcours, les inspirations et les ambitions de ces voix locales. Un espace éditorial pensé pour donner du relief à ces aventures musicales, souvent nées dans un garage ou sur une plage de la région, mais promises à de plus grandes scènes.
Derrière le micro, Patrick Le Gac, le nouveau journaliste de NRJ Var, qui a récemment quitté RFM Bordeaux. Il a déjà présenté avec brio le même type d’émission sur TV7 Bordeaux. Un bel exemple de contenu local que même une radio franchisée d’un réseau national puissant peut mettre à l’antenne.
Du son et du sens sur la bande FM
Avec ses fréquences locales (95.6 à Saint-Tropez, 95.2 à Draguignan, 95.1 à Saint-Raphaël), NRJ Var couvre une large partie du territoire azuréen. Et à travers Backline Le Live, la station assume son rôle de média de proximité, capable de repérer, soutenir et faire briller les artistes de son bassin.
Pour le contacter https://nrjvar.com
Copyright photo : Instagram NRJ Var

