Une évolution majeure dans le paysage des radios locales en Occitanie.
Fondée en septembre 1982 à l’initiative de Gérald Picciolli et de quelques passionnés de musique, Radio Ménergy s’est beaucoup développée autour de sa zone historique. Actuellement, elle émet sur 11 fréquences FM, dans le Tarn et l’Aveyron. Elle couvre par exemple Mazamet, Castres, Rodez, Gaillac, Millau, etc. et possède également une fréquence en DAB+ sur Toulouse.
Une nouvelle ère avec le Groupe Rossel France
Aujourd’hui, Radio Ménergy change de propriétaire et intègre le Groupe Rossel France — via son pôle Rossel Radio qui regroupe déjà plusieurs stations régionales. Cette évolution a été récemment officialisée par une décision du 17 décembre 2025 portant sur la modification du contrôle de l’association exploitante de Radio Ménergy et publiée ce jour au Journal Officiel.
Rossel France, acteur important du paysage médiatique régional, possède un ensemble de radios locales et régionales — dont Toulouse FM, ARL, Direct FM ou encore Radio Contact ou Champagne FM — via sa branche Rossel Radio.
L’intégration de Radio Ménergy, membre du GIE des Indés-Radios, s’inscrit dans une stratégie plus large de structuration et d’expansion de ce pôle dédié à l’audio, renforçant la présence du groupe notamment dans le Sud‑Ouest. La concurrence va désormais être encore plus rude avec les deux autres stations historiques du même GIE des Indés-Radios : 100% Radio et Totem.

