Audiences Internet radio : les chiffres de Novembre 2026 selon l’ACPM

Audiences Internet radio : les chiffres de Novembre 2026 selon l’ACPM
Selon l’ACPM, les audiences des radios via Internet pour novembre montrent toujours un top 3 dominé par les grandes marques comme France Inter, RMC et France Info.

Chapô (format Twitter)

Le volume des sessions d’écoute digitale de la radio en France est de 210 millions, et durent en moyenne 42 minutes et 25 secondes.


Les chiffres clés du mois

Pour novembre 2026, l’ACPM a publié les classements d’audience des radios en écoute en streaming, certifiant les écoutes actives sur les flux Internet depuis plus de 30 secondes en France. Ces données, issues de la mesure des radios en I.P., donnent une photographie mensuelle de la consommation audio en ligne.

Dans ce classement numérique, les grandes marques historiques de radio dominent largement l’écoute digitale. Ces écoutes sont faites via les sites et applis de ces radios ou depuis les sites d’agrégation des radio. Pour rappel, ne figurent dans ce classement que les radios et webradios souscriptrices de cette certification par l’ACPM.

Les 29 premières places du classement sont prises par des radios qui ont aussi une diffusion hertzienne (FM et/ou DAB+). La première webradio est à la 30ème place, il s’agit de FIP Groove, une déclinaison de FIP la radio musicale du service public (qui place aussi FIP Rock à la 32 ème place et Fip Jazz à la 34ème.


L’ACPM rappelle que la mesure de ces audiences repose sur trois critères principaux : le nombre d’écoutes actives, la durée totale d’écoute et la durée d’écoute moyenne.

 https://www.acpm.fr/Les-chiffres/Frequentation-Radios/Classement-des-Radios-Digitales/Par-radio/Classement-France

À lire également

Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital