BFM – Des salariés « pris en otages »

Alors que la station s’achemine vers un probable dépôt de bilan, accompagné d’un important plan social, les salariés de BFM, exaspérés par le mutisme de la direction sur l’avenir de leur station, ont expliqué que « la direction repousse la procédure de cessation de paiement dans la perspective de plus en plus hypothétique qui se traduira par un plan social drastique ». De son côté, le Comité d’Entreprise de BFM a annoncé qu’il entamait des démarches juridiques afin de connaître la situation financière réelle de la station.

Pour l’heure, c’est le projet de reprise présenté par Jacob Abbou qui fait figure de favori. Les actionnaire de BFM seraient en effet parvenus à un accord de principe autour de plan de reprise fin juin. Toutefois, le projet de Jacob Abbou pourrait faire appel à de nouveaux partenaires tels que Europe 1 et un fonds d’investissement. Les deux stations sont en effet liées par un prêt de 3.8 millions d’euros transformables en actions accordé par Europe 1 à BFM, tandis que la régie publicitaire de BFM est assurée par Lagardère Active Publicité. Par ailleurs, RMC Info, qui avait fait part de son intérêt pour la repise de BFM, aurait présenté un nouveau projet. En tout état de cause, une décision définitive pourrait intervenir le 22 juillet prochain lors du Conseil d’Administration de la station.

À lire également

Un passionné des ondes au service de tous

Un passionné des ondes au service de tous

Alexandre Martinat, bénévole acharné et amoureux de la radio, propose un site accessible à tous : plus de 10 000 heures d’émissions enregistrées, à réécouter gratuitement. Un vrai trésor pour auditeurs fidèles — et souvent aussi pour celles et ceux qui animent les programmes.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital