A la première écoute et sans rien savoir de la demoiselle, on se dit qu’une nouvelle Neneh Cherry est née. Renseignements pris, il s’agit de sa demi soeur (par conséquent, elle a le même lien de parenté avec Eagle Eye) et de la fille de Don Cherry. Cette suédoise s’est imposé dans le nord de l’Europe depuis une dizaine d’années. Elle le doit à des hits comme « Man In The Moon » ou « Never Let Me Go », une reprise d’Aretha Franklin.

Ses trois premiers albums étaient résolument tournés vers la soul et le R’n’B. De peur de se lasser, Titiyo a choisi de changer d’univers musical. C’est en découvrant l’unique disque d’un groupe local, Paus, qu’elle s’est décidée. Elle en contacte les deux compositeurs (Peter Svensson – guitariste des Cardigans et Joakim Berg – leader du groupe suédois Kent) pour leur proposer d’en faire une version anglaise. Sa notoriété déjà grande va au contraire les amener à lui composer des titres originaux. Onze chansons, enregistrées à Malmö, dans l’antre des Cardigans.

Un résultat superbe ! Le morceau titre est déjà classé dans le Top 5 scandinave, et d’autres tubes potentiels existent comme « 1989 » ou « Show ». La voix est sensuelle, les textes personnels, les guitares et les basses subtilement dosées. Titiyo est fière d’avoir changé de style; elle a eu raison de le faire ! Dans la famille Cherry, on peut rajouter un couvert. Vous en avez d’autres comme elle ?

À lire également

Nova Bordeaux coupe son micro local

Bordeaux perd sa bande-son maison : l’ARCOM entérine la fin de Radio Nova Bordeaux. La fréquence 94,9 FM et le DAB+ basculent dès à présent sur le flux national, mettant un terme aux décrochages locaux qui animaient la Gironde et La Rochelle.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital