CSA – Accord du conseil dans la reprise de RMC

Sans plus de détails, le CSA a avalisé la substitution de la nouvelle société créée par Alain Weill à NRJ Group, repreneur initial de RMC. Néammoins, le CSA veillera à ce qu’il n’y ait aucun lien capitalistique entre les deux sociétés. De même, Alain Weill devra démissionner, comme prévu, de l’ensemble de ses mandats au sein de NRJ Group, dont il est vice-président du directoire et directeur général.

Le capital de Next Radio est réparti entre le Groupe Alpha à hauteur de 65 %, et Alain Weill qui contrôle 35 % de la société. Next Radio entend, au-delà de la reprise de RMC, s’intéresser à d’autres opportunités de développement dans le secteur de la radio en France et en Europe. A moyen terme, l’introduction en bourse de Next Radio sera programmée.

À lire également

Un passionné des ondes au service de tous

Un passionné des ondes au service de tous

Alexandre Martinat, bénévole acharné et amoureux de la radio, propose un site accessible à tous : plus de 10 000 heures d’émissions enregistrées, à réécouter gratuitement. Un vrai trésor pour auditeurs fidèles — et souvent aussi pour celles et ceux qui animent les programmes.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital