Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a procédé au relevé des temps d’antenne et de parole des formations politiques, dans le cadre de la campagne pour les élections législatives, dans les journaux et les magazines de TF1, France 2, France 3, Canal + et M6 pour la période du 22 avril au 16 mai 1997 inclus.
Ces relevés confirment le juste équilibre, observé depuis le début de la campagne, des temps d’antenne et des temps de parole de la majorité et de l’opposition parlementaires sortantes, tant dans les journaux que dans les magazines.
S’agissant des formations non représentées à l’Assemblée nationale sortante, le Conseil constate que ses interventions ont permis à la plupart d’entre elles de bénéficier cette semaine d’un accès à l’antenne dans les journaux télévisés. Les chaînes devront leur accorder au cours de la dernière semaine de campagne avant le 1er tour de scrutin, un traitement encore plus équitable.
La prochaine publication interviendra le samedi 24 mai 1997.
La campagne officielle radiotélévisée qui a débuté lundi 12 mai sur les antennes du service public a réuni au cours des cinq premiers jours de diffusion 42,4 millions de téléspectateurs (source Médiamétrie-individus de 15 ans et plus), sur France 2 et France 3 soit une moyenne de 8,4 millions de téléspectateurs cumulés par jour.
17 mai 1997Communiqué du 17 mai 1997