Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a procédé au relevé des temps d’antenne et de parole des formations politiques, dans le cadre de la campagne pour les élections législatives, dans les journaux et les magazines de TF1, France 2, France 3, Canal Plus et M6 pour la période du 22 avril au 23 mai 1997 inclus.
Ces relevés attestent que les chaînes de télévision ont accordé tout au long de la campagne pour le premier tour de scrutin, des temps d’antenne et des temps de parole équilibrés à la majorité et à l’opposition parlementaires sortantes, tant dans les journaux que dans les magazines.
En dépit du nombre important de formations politiques non représentées à l’Assemblée nationale qui étaient engagées dans la campagne, les rédactions des chaînes ont eu le souci de leur donner accès à l’antenne suivant en cela les recommandations du Conseil, notamment durant les deux dernières semaines de campagne.
La prochaine publication interviendra le samedi 31 mai 1997.
La campagne officielle radiotélévisée pour le premier tour de scrutin a réuni du 12 mai au 23 mai au soir, plus de 80 millions de téléspectateurs avec un cumul de plus de 8 millions de téléspectateurs par jour en moyenne sur France 2 et France 3 (source : Médiamétrie, individus âgés de 15 ans et plus).
L’émission de clôture de la campagne du premier tour, qui a vu se succéder les 21 formations politiques hier sur France 2 à 20h30, a réuni 4 millions de téléspectateurs de 15 ans et plus.
24 mai 1997Communiqué du 24 mai 1997

