Europe 1 – Michel Drucker arrête sa quotidienne le 2 juillet

Michel Drucker a annoncé qu’il ne souhaitait pas poursuivre l’animation d’une émission quotidienne sur Europe 1. À la demande d’Alexandre Bompard, PDG de la station, Michel Drucker avait rejoint Europe 1, d’abord pour assurer la tranche 9h30-11h à partir d’août 2008, puis les débuts de soirée, de 19h à 20h, depuis la rentrée de septembre 2009. Michel Drucker présentera la dernière de « Studio Europe 1 » ce vendredi 2 juillet. « J’attaque ma 46ème année de carrière. C’est pour ça que j’allège mon programme. La radio au quotidien, c’est plus fatigant que la télé », a expliqué Michel Drucker dans un entretien publié ce lundi 28 juin dans Le Parisien.

« Je viens de vivre mon année la plus heureuse professionnellement, mais aussi la plus dure physiquement, avec Europe 1 tous les jours », a t-il ajouté. Rappelant qu’il aura 68 ans en septembre prochain, Michel Drucker a ajouté qu’il ne quittait pas pour autant la station de la rue François 1er. « À la rentrée, sur Europe 1, j’animerai une nouvelle émission le week-end, probablement le matin. Elle s’appellera « Les n°1 de demain » », a précisé Michel Drucker. Dans ce nouveau rendez-vous, il recevra « les grands talents de l’avenir » dans de nombreux domaines.

À lire également

Un passionné des ondes au service de tous

Un passionné des ondes au service de tous

Alexandre Martinat, bénévole acharné et amoureux de la radio, propose un site accessible à tous : plus de 10 000 heures d’émissions enregistrées, à réécouter gratuitement. Un vrai trésor pour auditeurs fidèles — et souvent aussi pour celles et ceux qui animent les programmes.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital