FB Sud Lorraine – Un CD pour le Château de Lunéville

Le 2 janvier dernier, le Château de Lunéville (Meurthe-et-Moselle) était gravement endommagé par un incendie d’origine accidentelle. Au cours de cet incendie, des tapisseries, des tentures, des tableaux et des gravures ont été détruits. A l’initiative du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle a été créée le 6 février dernier l’association « Château des Lumières », chargée de collecter des fonds afin de financer la remise en état du château. Les médias régionaux se sont associés à cette initiative. France 3 Lorraine-Champagne-Ardenne, France Bleu Sud-Lorraine et l’Est Républicain ont ainsi offert une campgne de promotion autour de cette collecte de fonds. Cette campagne a reçu le soutien de France Télévisions Publicité Grand Est et de l’Atelier Vidéographique et d’Animation de Nancy.

Pour sa part, France Bleu Sud Lorraine a décidé d’éditer en CD une série d’émissions consacrées à l’histoire du Château de Lunéville. Cette série a été réalisée par Isabelle Baudrier et deux techniciens de la station. Tiré à 10 000 exemplaires, ce CD a été coproduit par le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle et est vendu 10 € dans les agences du Crédit Mutuel de la région. L’intégralité des fonds collectés sera reversée à l’association « Château des Lumières », sous le contrôle de la Fondation du Patrimoine. Les auteurs de cette série d’émissions ont pour leur part renoncé à percevoir des droits d’auteur.

À lire également

Nova Bordeaux coupe son micro local

Bordeaux perd sa bande-son maison : l’ARCOM entérine la fin de Radio Nova Bordeaux. La fréquence 94,9 FM et le DAB+ basculent dès à présent sur le flux national, mettant un terme aux décrochages locaux qui animaient la Gironde et La Rochelle.

Lire cet article
Logo de Radio Actu, site d'actualité autour de la radio, du podcast et de l'audio digital